top of page

 

Au carrefour de l'ostéopathie et de la médecine chinoise (dans sa partie points d'acupuncture et méridiens) la biokinergie est une technique de soin manuelle très douce dans son application. 

Elle a pour objectif de remonter à l’origine des douleurs et des pathologies fonctionnelles en traitant simultanément, les désordres articulaires, musculaires, viscéraux et les déséquilibres énergétiques.

Pour s'adapter au corps de chaque patient, le biokinergiste s'aide des points d'enroulements tissulaires qui sont une manifestation tissulaire de la peau en regard des zones perturbées. 

Par des appuis précis et de légères mobilisations, le praticien libère simultanément la souplesse, la mobilité des tissus et les échanges circulatoires, énergétiques et nerveux qui s’opèrent en permanence en leur sein.

En présence d’un enroulement tissulaire, la main du thérapeute se laisse entraîner dans un mouvement circulaire. Le traitement consiste à accompagner ce mouvement pour détendre les tissus et remettre en circulation les échanges perturbés.

 

Sous l’effet de légères pressions, les tissus se déroulent petit à petit, les tensions disparaissent. Les os, les vertèbres et les organes retrouvent leur mobilité, sans se bloquer à nouveau à la moindre perturbation.

bottom of page