top of page

La séance commence par un entretien rapide qui permet de s'assurer de l'absence de contre-indications.

Il me permet aussi de connaître vos éventuels antécédents ainsi que les zones pour lesquelles vous ne tolérez pas le massage (cicatrice éventuelles, ventre, pieds...)  et ainsi d'adapter mes techniques à votre corps.

 

Pendant cet entretien, je vous propose également de choisir entre plusieurs huiles.

 

Le massage californien est une successions de mouvements particuliers, je respecterai donc ce protocole en l'adaptant à vos demandes (tensions plus importantes au niveau de certaines zones de votre corps, zones sensibles (pieds par exemple)...).

 

Pour le massage décontracturant et le drainage lymphatique vous choisirez lors de l'entretien les zones qui seront spécifiquement massées.

Puis, après vous être confortablement installé(e) sur la table de massage, le soin commence par des manoeuvres d'effleurages sur l'ensemble du corps pour obtenir une détente globale. Cette première partie du massage permet de mettre votre corps et votre esprit à l'écoute pour recevoir et ressentir le mieux possible la suite du soin.

Le massage intuitif débute lui aussi par des manoeuvres d'effleurages puis se poursuit par différentes techiques adaptées à vos besoin du moment.

A la fin du massage vous prendrez un temps pour ressentir les effets du massage et ancrer ces sensations pour pouvoir y faire appel quand vous en aurez envie ou besoin les jours et les semaines suivants. 

 

Puis après avoir doucement repris contact avec l'instant présent, vous repartez allégé(e) et serein(e).

bottom of page